Monaco-Juventus : Carton jaune pour Kehrer (0-0, 63e)
Le défenseur monégasque Thilo Kehrer est sanctionné par l’arbitre après un tacle dangereux sur Loïs Openda.
Bruges-Marseille : Mignolet écœure l’OM ! (61e, 2-0)
Hojbjerg est trouvé dans la surface de réparation belge sur une bonne passe de Greenwood ! Le Danois frappe fort mais Mignolet repousse d’une parade de grande classe.
Paris en difficulté, Monaco et l’OM sur un fil
A l’heure de jeu, la situation se complique pour le PSG, tenu en échec et désormais huitième. Sa place dans le Top 8 est en grand danger. Monaco occupe la 21e place, l’OM est 24e.
Bruges-Marseille : frappe d’Aubameyang ! (58e, 2-0)
L’OM monte en puissance dans ce second acte. Tout juste entré à la pointe de l’attaque, Pierre-Emerick Aubameyang frappe fort à l’entrée de la surface ! Mignolet est solide sur sa ligne et repousse le danger.
PSG-Newcastle : but refusé aux Magpies ! (1-1, 58e)
Paris se fait très peur ! Willock trompe Safonov pour la deuxième fois de la soirée, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. C’est très limite.
Bruges-Marseille : De Zerbi tente enfin de réagir (55e, 2-0)
Aubameyang entre à la place de Murillo. De Zerbi apporte encore un offensif de plus pour tenter de réduire l’écart. Marseille est toujours virtuellement éliminé.
PSG-Newcastle : Hakimi et Doué contrés (1-1, 56e)
Le PSG a beaucoup de mal et subit la pression d’une équipe de Newcastle revigorée. Les Parisiens ont reculé d’un cran mais obtiennent une belle situation de contre. Hakimi, puis Doué dans la foulée se font contrer dans la surface.
Monaco-Juventus : Caio Henrique tente de loin (0-0, 53e)
Le latéral gauche de Monaco tente une frappe de loin sur un corner. Le portier de la Juventus, Mattia Perin, est resté vigilant.
Bruges-Marseille : l’OM au bord du gouffre ! (52e, 2-0)
Medina rate son tacle côté droit, Bruges part en contre ! Face à une défense marseillaise délaissée, les Belges sont tout proches d’inscrire le troisième but du soir ! Un mauvais contrôle, alors que Rulli avait délaissé ses cages, maintient l’OM en vie.
PSG-Newcastle : des Parisiens pas sereins depuis la reprise (1-0, 50e)
L’égalisation a visiblement fait mal aux Parisiens, qui peinent à repartir dans cette seconde période. Newcastle est plus pressant, Safonov capte en deux-temps une frappe de Ramsey.
Bruges-Marseille : l’OM démarre fort ! (48e, 2-0)
Les Olympiens doivent renverser leur match pour voir la phase finale. Kondogbia apporte déjà du danger devant la surface de réparation adverse, avec une belle reprise du pied droit. Bien repoussée par Mignolet.
Monaco-Juventus : du changement pour Turin (0-0, 46e)
La Juventus a fait deux changements avant la reprise. Vasilije Adzic et le très dangereux Kenan Yildiz font leur entrée. Ils remplacent Fabio Miretti et Francisco Conceicao.

C’est reparti !
Les secondes périodes démarrent ! Va-t-on assister à un 3/3 pour les clubs français ? Réponse dans un peu plus de 45 minutes !
Tous les scores à la pause
Comme prévu, on assiste à une dernière journée très spectaculaire. Des buts en pagaille, du jeu, et surtout un suspense qui s’annonce total jusqu’à la fin.
Le PSG encore dans le top 8, Monaco en grand danger et l’OM virtuellement éliminé… le point sur la situation des clubs français
En échec à la pause, le PSG occupe la septième place virtuelle à la pause. Sa place dans le top 8 est en danger. Tout comme l’avenir européen de Monaco et Marseille. L’ASM, dos-à-dos avec la Juventus Turin (0-0), est virtuellement installé au 24e rang, le dernier qui offre un accès aux barrages. Quant à Marseille, en pleine déroute à Bruges (2-0), c’est une élimination qui se profile.
Ligue des champions : tous les scores à la pause
Ligue des champions : Le classement en direct à la pause
PSG-Newcastle : score rageant pour les Parisiens à la pause (1-1)
Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires. Nettement dominateur, le PSG a vite ouvert le score grâce à Vitinha et aurait pu doubler la mise à plusieurs reprises, avant de se faire surprendre juste avant la pause, sur une tête de Willock.
Bruges-Marseille : l’OM en pleine tourmente à la pause (2-0)
Marseille, au terme d’une honteuse première période, est mené 2-0 sur la pelouse de Bruges. Scénario catastrophe pour les Olympiens, virtuellement éliminés.

PSG-Newcastle : Paris concède l’égalisation avant la pause (1-1, 45e 2)
Coup de froid au Parc des Princes ! A la réception d’un long coup-franc dans la surface, les Magpies remportent tous les duels de la tête. La remise de Burn est parfaite pour Willock, qui trompe Safonov de près.
Monaco-Juventus : c’est la pause sur le rocher (0-0)
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul. Monaco s’est créé de belles occasions et domine cette première mi-temps, mais pour l’instant, la Juventus tient bon.
PSG-Newcastle : Dembélé n’y arrive pas (1-0, 45e)
Bon contre à jouer pour le PSG. Vitinha remonte le camp adverse et tente de servir Dembélé, qui manque son contrôle et perd le contrôle du ballon. Newcastle peut se relancer.
Bruges-Marseille : l’OM virtuellement 26e ! (43e, 2-0)
Cauchemar total pour les Olympiens, qui pointent désormais à la 26e place de la Ligue des champions après le deuxième but de Naples face à Chelsea. On rappelle que ce sont les 24 premiers qui se qualifient pour la phase finale.
PSG-Newcastle : les Magpies réagissent (1-0, 41e)
Newcastle sort enfin la tête de l’eau dans cette fin de première période. Sur une longue touche, le ballon arrive sur Woltemade, qui ne parvient pas à assurer son coup de tête. Vitinha dégage en catastrophe.
Monaco-Juventus : Openda a fait peur aux Monégasques (0-0, 41e)
L’attaquant belge de la Juventus de Turin, Loïs Openda, fait une percée balle au pied et dribble la défense monégasque avant de tenter une frappe qui passe à côté.
Monaco-Juventus : Quelle frappe de Vanderson ! (0-0, 38e)
Le latéral droit monégasque envoie une frappe puissante de l’extérieur de la surface mais le portier turinois est resté vigilant. Le ballon va en corner.
Bruges-Marseille : Grenwood tente de réagir (35e, 2-0)
L’OM essaye timidement. Greenwood est servi à l’entrée de la surface, mais doit déclencher une frappe en vitesse sous la pression des Belges. Facilement arrêtée par Mignolet. Les Olympiens passent totalement à côté de l’évènement, une semaine après avoir été balayés par Liverpool au stade Vélodrome.
PSG-Newcastle : Paris veut faire le break (1-0, 35e)
Il y a clairement une classe d’écart entre les deux équipes depuis le coup d’envoi. Les Parisiens vont trop vite pour des Magpies très lourds, le Parc des Princes apprécie le spectacle et espère voir son équipe doubler la mise.
Sarah Meyssonnier / REUTERS
Le PSG cinquième virtuel, Monaco tient le coup
Le but de Mbappé avec le Real a fait reculer le PSG d’une place au classement. Le club de la capitale occupe la cinquième place. Monaco tente de faire la différence face à la Juventus. Pour l’instant, l’ASM est 23e et donc virtuellement qualifiée.
Monaco-Juventus : Quelle occasion pour Vanderson ! (0-0, 32e)
Lancé en profondeur sur le côté droit, Vanderson tente sa chance avec une frappe en pleine lucarne mais le portier de la Juventus est resté solide. Le ballon part en corner.
Bruges-Marseille : l’OM à nouveau virtuellement éliminé ! (30e, 2-0)
Bilbao vient de marquer face au Sporting ! Les Olympiens sont à nouveau 25es et donc virtuellement éliminés de cette Ligue des champions 2025-2026. Marseille est sur un fil. Il va falloir réagir sur le carré vert.
Hugo Pfeiffer / Icon Sport
PSG-Newcastle : Dembélé trop brouillon (1-0, 29e)
Si le PSG réalise un gros match dans son ensemble, Dembélé est décevant devant. Le Ballon d’Or a manqué un penalty en début de match, et manque de précision. A l’image d’une déviation trop profonde destinée à Doué.
Sarah Meyssonnier / REUTERS
Bruges-Marseille : l’OM encore dépassé (28e, 2-0)
28 minutes de jeu à Bruges et toujours pas de séquence positive des hommes de Roberto De Zerbi. Battus dans les duels, déconnectés, les Phocéens vivent une soirée épouvantable, pour le moment.
PSG-Newcastle : les images de la blessure de Kvaratskhelia
Monaco-Juventus : Balogun pas loin ! (0-0, 25e)
Le Monégasque tente de centrer sur Akliouche mais la défense turinoise était à l’affût. Les Monégasques se consolent avec un corner.

PSG-Newcastle : Doué à la rescousse (1-0, 22e)
Coup dur confirmé pour le PSG, avec la sortie sur blessure de Kvaratskhelia. Le Géorgien rentre directement aux vestiaires, c’est Doué qui entre en jeu. Elanga n’a écopé que d’un carton jaune pour sa faute.
Bruges-Marseille : pas de réveil côté phocéen (21e, 2-0)
À l’image d’une passe pour personne de la part de Mason Greenwood, les Marseillais offrent une prestation de piètre qualité dans ces vingt premières minutes. L’OM est virtuellement qualifié grâce aux résultats des autres pelouses. Mais le contenu est, pour le moment, incroyablement suffisant en Belgique.
PSG-Newcastle : Kvaratskhelia blessé ! (1-0, 20e)
Oh Kvaratskhelia se tord de douleurs au sol. Le Géorgien souffre au niveau de la cheville droite, après avoir subi un tacle très dangereux d’Elanga. Vitinha réclame le changement.
Bruges-Marseille : l’OM au bord du gouffre (16e, 2-0)
Les hommes de Roberto De Zerbi sont en plein cauchemar. La défense prend l’eau de toute part. Diakhon, premier buteur du soir, se joue de tous ses adversaires avant de frapper à l’entrée de la surface ! Rulli repousse pour maintenir ses coéquipiers en vie.
Le PSG bien embarqué, l’OM et Monaco en sursis
Fortunes diverses pour les clubs français après un quart d’heure. Le PSG a réalisé un départ parfait et mène logiquement face à Newcastle (1-0), ce qui lui permet de grimper virtuellement à la quatrième place. Monaco en échec face à la Juve (0-0) et l’OM mené à Bruges (2-0) sont en danger, mais restent qualifiés pour le moment.
Bruges-Marseille : les Olympiens virtuellement qualifiés !
Malgré deux buts de retard et un début de match cataclysmique, les hommes de Roberto De Zerbi sont à nouveau dans les 24 premiers du classement de la Ligue des champions. Le Sporting a égalisé à Bilbao.
Monaco-Juventus : But refusé pour les Monégasques ! (0-0, 15e)
Monaco a cru ouvrir le score ! Balogun pensait avoir marqué mais finalement l’arbitre annule son but car il est coupable d’une faute sur le défenseur turinois juste avant.
Monaco-Juventus : la Vieille Dame met la pression (0-0, 14e)
Depuis quelques minutes les Monégasques sont en difficulté. La Juventus conserve le ballon et met la pression autour de la surface de l’AS Monaco.
Bruges-Marseille : but de Vermant, l’OM en plein cauchemar ! (11e, 2-0)
Début de match catastrophique des Marseillais. Stankovic est encore au départ de l’action côté droit. Sur un centre à ras de terre, Vermant reprend un centre au point de penalty et ajuste Rulli en profitant du poteau.
PSG-Newcastle : Dembélé manque le break (1-0, 11e)
Troisièmes virtuels du classement, les Parisiens sont déchaînés et malmènent une équipe de Newcastle très brouillonne. Dembélé est parfaitement servi par Zaïre-Emery, mais sa frappe est repousée par Pope.

PSG-Newcastle : Vitinha ouvre le score ! (1-0, 8e)
Quel contre du PSG ! Décalé par Dembélé, Kvara accélère à droite et retrouve Vitinha dans l’axe. Le Portugais réalise une feinte sublime pour se mettre en position de frappe à l’entrée de la surface, son tir enroulé vient se loger au ras du poteau !
Bruges-Marseille : l’OM virtuellement éliminé !
Les Olympiens, menés à Bruges après quatre minutes de jeu, pointent actuellement à la 25e place de la Ligue des champions. Ils sont ainsi virtuellement éliminés.
Monaco-Juventus : les Monégasques en contrôle (0-0, 6e)
Monaco commence bien leur rencontre. Déjà un corner et une occasion pour Akliouche. Les Monégasques gardent le ballon et font tourner autour de la défense turinoise.
PSG-Newcastle : Dembélé perd son duel (0-0, 4e)
Dembélé se charge de ce penalty, mais sa frappe est repoussée par Pope, parti du bon côté ! Un échec a vite digérer pour le club de la capitale, même si ce penalty était très généreux.
Bruges-Marseille : les Belges ouvrent le score ! (3e, 1-0)
L’OM est refroidi ! Le bloc phocéen est troué bien trop facilement plein axe. Diakhon est servi côté gauche, frappe fort à l’entrée de la surface et Rulli commet une incroyable bourde ! Le ballon termine au fond des filets. Marseille est déjà mené !
PSG-Newcastle : penalty pour Paris ! (0-0, 3e)
Le Parc des Princes est ravi ! Coup de billard dans la surface de Newcastle. Le ballon rebondit sur le coude de Barcola et vient toucher ensuite la main décollée de Miley. L’arbitre désigne le point de penalty.

C’est parti !
Coup d’envoi des dix-huit matches et début d’une soirée de folie aux quatre coins de l’Europe ! Il y a du suspense partout, notamment pour les trois clubs français en lice (PSG, Marseille, Monaco).
Le PSG n’a jamais battu Newcastle
Troisième match officiel à venir entre le PSG et Newcastle. Lors des deux premiers affrontements, déjà en Ligue des champions lors de la saison 2023/24, le club de la capitale avait souffert. Avec à la clé une déroute à Saint-James Park (4-1), puis un nul arraché de justesse au Parc des Princes (1-1).
Marseille qualifié en barrages si…
19e du classement, l’Olympique de Marseille est toujours maître de son destin. L’OM sera qualifié pour les barrages si :
- Les Olympiens s’imposent à Bruges.
- Les Olympiens concèdent le match nul à Bruges et deux des neuf conditions suivantes sont réunies : Galatasaray ou Qarabag perdent, Leverkusen, Monaco, le PSV, Bilbao, l’Olympiakos, Naples ou Copenhague ne gagnent pas.
- Les Olympiens s’inclinent à Bruges et sept des dix conditions suivantes sont réunis : Leverkusen, Monaco ou le PSV perdent, Bilbao, Copenhague, Naples, Bodö/Glimt, Benfica, Paphos ou l’Union Saint-Gilloise ne gagnent pas.
Hakimi, le grand retour
Avec la titularisation de Safonov dans la cage, c’est l’autre information de la composition du PSG. Achraf Hakimi fait son grand retour avec le PSG, presque trois mois après sa blessure contractée face au Bayer Munich (1-2). Le latéral marocain avait déjà retrouvé la compétition lors de la dernière CAN, et semble prêt à de nouveau faire vibrer le Parc des Princes dès ce soir.
Un article à lire ici : «Il est heureux de retrouver ses coéquipiers» : le grand retour au PSG de l’indispensable Hakimi
Akliouche pour relancer Monaco ?
Il est le symbole du marasme monégasque. Maghnes Akliouche, si étincelant lors de la dernière saison – conclue par l’AS Monaco sur le podium du championnat de France, synonyme de Ligue des champions – semble à bout de souffle. Délicat, pour un joueur destiné à porter encore et encore le club de la principauté, seul qu’il a connu depuis ses débuts en professionnel, au sommet.
Ligue des champions : en perte de vitesse, le prodige français Maghnes Akliouche peut-il relancer l’AS Monaco ?
Monaco qualifié en barrages si…
Peu importe le résultat, les Monégasques peuvent se qualifier, même si certains scénarios leur facilitent bien la tâche. L’AS Monaco est qualifié si…
-Il remporte la rencontre face à la Juventus.
-Il fait match nul et 2 de ces 6 conditions sont validées : Leverkusen perd, l’Olympiacos, le PSV, Bilbao, Naples ou Copenhague font nul ou perdent.
-Il perd mais 7 de ces 9 conditions sont validées : PSV, Bilbao, Naples, Copenhague perdent, Bruges, Bodö/Glimt, Benfica, Pafos et l’USG font nul ou perdent.
Records de buts, retour de Gouiri… Et si l’OM avait l’une des meilleures attaques d’Europe ?
Un OM plus que jamais d’attaque. Logique vainqueur du choc face au RC Lens (3-1) samedi, au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille est redevenue la meilleure puissance offensive de Ligue 1 (44 buts inscrits en 19 matchs) devant le Paris Saint-Germain (41 buts). Ce chiffre, certes honorifique, confirme au moins une tendance qui persiste cette saison : l’équipe de Roberto De Zerbi n’a pas de souci pour trouver le chemin des filets.
Le décryptage complet de notre rédaction est à lire juste ici.
FEP / Icon Sport
Real Madrid, Barcelone, Manchester City… le programme complet
Les enjeux sont énormes et nombreux aux quatre coins de l’Europe ce soir. A noter le déplacement du Real Madrid (3e) sur la pelouse du Benfica Lisbonne (29e), alors que Barcelone (9e) reçoit Copenhague (26e). Manchester City (11e) tentera de gagner plusieurs places face à Galatasaray (17e), Naples (25e) joue sa survie face à Chelsea (8e). Affiche prestigieuse à suivre également entre le Borussia Dortmund (16e) et l’Inter Milan (14e).
Les compos de PSG-Newcastle : Safonov préféré à Chevalier
Pas avare de choix fort, Luis Enrique a encore surpris en titularisant Safonov dans la cage, en lieu et place de Chevalier. Le portier russe, absent depuis son énorme prestation lors de la Coupe intercontinentale en décembre, s’apprête à disputer son premier match de l’année. Hakimi, de retour de la CAN, est bien présent au poste de latéral droit, Joao Neves retrouve également sa place au milieu de terrain. Devant, le PSG s’appuiera sur le trio Barcola-Dembélé-Kvaratskhelia. Doué débute sur le banc. En face, Newcastle va également évoluer en 4-3-3, avec Woltemade en pointe. Incertain pour ce match, Guimaraes est finalement remplaçant.
Le 11 du PSG : Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vitinha, Zaïre-Emery – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.
Le 11 de Newcastle : Pope – Thiaw, Botman, Burn – Miley, Ramsey, Tonali, Hall – Elanga, Woltemade, Willcock.
Les compos de Monaco-Juventus
Découvrez les compositions de Monaco et de la Juventus. Côté Monégasque, peu de surprise. Camara fait son retour en Ligue des champions, Coulibaly titulaire et Ansu Fati débutera sur le banc.
Du côté de la Juventus, deux Français seront titulaires : Khéphren Thuram et Pierre Kalulu.
Les compos de Bruges-Marseille !
Du classique pour l’OM. Pour le déplacement décisif à Bruges ce mercredi (21h), lors de la dernière journée de Ligue des champions, l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi aligne une composition d’équipe sans grande surprise. En sachant que Benjamin Pavard (suspendu), Emerson Palmieri (blessé) et les deux recrues hivernales Ethan Nwaneri et Quinten Timber (non qualifiées) sont absents.
Devant le gardien Rulli, une défense à quatre Medina-Aguerd-Balerdi-Murillo est annoncée, avec Timothy Weah qui jouerait en position d’ailier. Pierre-Emile Hojbjerg et Geoffrey Kondogbia sont associés au milieu de terrain. En attaque, on retrouvera Mason Greenwood, Amine Gouiri et Hamed Junior Traoré, préférés à Igor Paixão et Pierre-Emerick Aubameyang.
Le onze de l’OM face à Bruges : Rulli – Murillo, Balerdi (cap), Aguerd, Medina – Hojbjerg, Kondogbia – Weah, Greenwood, Traoré – Gouiri
Un point sur le classement
Sixième du classement, le PSG compte treize points, autant que toutes les équipes classées jusqu’à la treizième place (Atalanta). Un bon résultat semble indispensable ce soir pour valier une qualification directe en huitièmes de finale. Dans l’autre moitié du tableau, l’OM (19e) et Monaco (21e) totalisent neuf unités. Les deux clubs de la Méditerranée ont leur destin en main en vue d’une qualification pour les barrages.
Bonsoir à tous
Très grosse soirée en perspective avec la huitième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Le PSG tentera d’assurer sa place dans le Top 8 avec la réception de Newcastle, alors que Marseille et Monaco joueront leur avenir européen face à Bruges et la Juventus Turin. Coup d’envoi des dix-huit matches à 21h.
Les publications apparaîtront ici


