L’équipe attend des pièces de rechange dans la journée

Red Bull Racing ne prendra pas la piste sur le Circuit de Barcelone ce jeudi, l’écurie attendant toujours l’arrivée de pièces de rechange indispensables à la remise en état de sa monoplace.
L’équipe basée à Milton Keynes avait pourtant déjà bien avancé son programme en utilisant deux de ses trois journées d’essais prévues, lundi et mardi, afin de collecter un maximum de données. Mais cette dynamique a été brutalement interrompue mardi, lorsque le Français Isack Hadjar est parti à la faute et a terminé sa course dans le rail de sécurité du virage 14, endommageant sévèrement l’arrière de la voiture et une partir du flanc droit.
Dans la foulée de cet incident, Red Bull avait confirmé qu’elle ne roulerait pas mercredi, le temps d’évaluer l’ampleur des dégâts et l’état général de la monoplace. Selon les informations récoltées sur place, l’écurie a désormais également renoncé à toute activité en piste jeudi.
Cette décision s’explique par un problème logistique : Red Bull attend encore l’arrivée de pièces de rechange sur le circuit catalan. Celles-ci doivent parvenir à Barcelone plus tard dans la journée, ce qui permettra à l’équipe de finaliser les réparations nécessaires.
Sauf nouveau contretemps, Red Bull devrait donc faire son retour en piste vendredi et bien rouler pendant trois jours. Un scénario sur lequel l’écurie se montre confiante, estimant que la situation sera sous contrôle une fois les composants manquants réceptionnés.
Malgré cet arrêt forcé, le bilan sportif des deux premières journées demeure globalement positif. En dehors de la sortie de piste d’Hadjar, Red Bull a couvert un kilométrage jugé satisfaisant et a pu engranger de précieuses données sur son tout nouveau groupe propulseur grâce à sa propre équipe mais aussi grâce à Racing Bulls, un élément clé de son programme en vue de la saison à venir.
Un Russell confiant révèle que Mercedes F1 va débuter les tests de performance
James Key : Audi F1 évite le scénario noir mais doit encore rassurer


